Menu

4. Recueillement et cérémonie

Une dernière fois où l’on se voit à la veille de l’éternel


Une dernière fois où l’on se voit à la veille de l’éternel

4A

FORFAIT DE PRESTATIONS DE DÉCORATIONS FLORALES simples


  • Au lieu de crypte, un intérieur ou un dessus de cercueil décoré par un mandala de fleurs coupées de saison, une offrande au défunt et à sa mise en beauté au sein du cercueil.
  • Un petit jardin luxuriant de saison en prêt et des bougies (réelles ou LED selon les lieux) pour veiller le défunt au sein de la crypte et/ou du lieu de cérémonie.
  • Lors d’une cérémonie (forfait 4C), un petit mandala de fleurs coupées sur le dessus du cercueil.
  • L’impression d’une photo A4 en couleur ou en noir-blanc avec son encadrement pour une disposition en crypte ou lors de la cérémonie.

(Eléments du forfait possibles uniquement cumulés avec le forfait 3A et/ou 4C) 

Amiguet Pompes Funèbres Sàrl
Au-delà du temps

On ne peut pas transformer l’absence d’un être tant aimé, on peut par contre cueillir et faire fleurir une présence différente en disposant en son honneur de jolies fleurs sur le seuil de notre cheminement de deuil, de nos corps manquants, de nos sens absents.
Une présence différente, une présence fleurie, la nature et la nature humaine se transforment pour un temps de nature où toutes se confondent pour ne faire qu’une et se dévouer à fleurir la dimension de la vie et le temps du passage de l’après vie.

Une dernière fleur sur son cœur


Une dernière fleur sur son cœur

4b

FORFAIT DE PRESTATIONS DE DÉCORATIONS FLORALES élaborées (optionnel et additionnel au 4A)


  • Le choix de tons de couleurs spécifiques des fleurs pastels ou colorées (selon les disponibilités) pour l’intégralité du cheminement d’obsèques.
  • Un beau jardin étendu et luxuriant en prêt et des bougies (réelles ou LED selon les lieux) pour veiller le défunt au sein de la crypte et/ou du lieu de cérémonie.
  • Lors d’une cérémonie (forfait 4C), un mandala de fleurs coupées sur le dessus du cercueil et 100 fleurs coupées de saison, colorées ou pastels, à disposer sur le cercueil ou au lieu d’inhumation pour un dernier hommage fleuri. Proposée à la famille et à l’assemblée, cette offrande à la personne défunte peut rester auprès d’elle lors de la crémation ou de l’inhumation.

(Eléments du forfait possibles uniquement cumulés avec le forfait 3A et/ou 4C, 5B, 6A) 

Un hommage pour un dernier voyage


Une présence différente, une présence fleurie où toutes les natures se confondent pour en faire qu’une.
Une présence différente, une présence fleurie où toutes les natures se confondent pour en faire qu’une.

4D 

Un recueillement avec une courte visibilité de la personne défunte au sein du lieu de cérémonie, d’une crypte ou d’une veillée


  • La préparation d’une visibilité de 1 heure avec la personne défunte directement sur le lieu d’hommage ou de repos, ouverture du cercueil, soins au défunt, remise en place de l’intérieur floral suite au déplacement, fermeture du cercueil et remise en ordre du lieu.
  • Le personnel d’accompagnement nécessaire au recueillement.
  • L’accueil de la famille, des proches et de l’assemblée, pour indiquer l’ouverture du cercueil et la visibilité du défunt à l’extérieur, avant leurs entrées au sein de l’intérieur du lieu. 
  • Le recueillement visible se déroulera dans les deux heures avant le début du temps d’un éventuel hommage (forfait 4C).

(Uniquement cumulable avec le forfait 4A)

Un hymne à sa vie


Une présence différente, une présence fleurie où toutes les natures se confondent pour en faire qu’une.

4E

L’installation et la gestion d’une sonorisation partielle de haute qualité et la diffusion de la musique au sein du lieu d’hommage


  • La préparation du choix musical de la famille en vue de sa diffusion et de son installation, la gestion d’une sonorisation partielle et la diffusion d’un hommage par la voix, ainsi qu’en musique.

(Uniquement cumulable avec le forfait 4C)

4F

L’installation et la gestion d’une sonorisation complète de haute qualité et la diffusion de la musique au sein du lieu d’hommage


  • Mise à disposition et mise en place d’une sonorisation de pointe permettant la diffusion d’un hommage par la voix, en musique ou en sonorisant des instruments de musique en direct (4 instruments) en intérieur et en extérieur.

(Uniquement cumulable avec le forfait 4C)

Des mots composés pour des pas partagés


C’est dans la grâce de l’amour de ceux que l’on aime, qu’un poème se sème (s’aime) au sein des générations de la dimension vivante des liens visibles devenus invisibles et perceptibles que par la chaleur au sein de nos coeurs.
Un temps d’hommage pour dire merci, merci d’avoir fait naître l’amour au sein de la vie en lui donnant au grand jour l’essence de ce pourquoi l’on vit, car rencontrer la vie, c’est permettre de rencontrer que l’on est (que l’on naît) au coeur de l’amour, merci…

L’envol – Exemple de texte composé pour les cérémonies de Amiguet Pompes Funèbres Sàrl.
Droit d’auteur protégé par copyright – © Aude Amiguet 2023

Une présence différente, une présence fleurie où toutes les natures se confondent pour en faire qu’une.

4G

Un office d’une cérémonie laïc (sans l’écriture d’un texte personnalisé sur la vie de la personne défunte)


  • Préparation et écriture d’un office laïc par Aude Amiguet, sa plume s’envole écrire des mots choisis avec soin et sensibilité, elle se met au service des coeurs pour les entourer de douceur au sein des émotions qui se vivent dans ce passage de deuil, pour peut-être rencontrer et accueillir des réponses ou de la tendresse dans ce temps où tout bouge en nous et autour de nous. 
  • L’évocation d’une histoire pour sa mémoire dans les différentes étapes du processus qui se vit lors de l’expérience du départ d’un être proche, le passé est un cadeau au présent offert pour l’avenir.
  • Les textes sont protégés par la propriété intellectuelle et sont soumis au droit d’auteur, ils ne peuvent être enregistrés, transmis ou reproduit sans autorisation, ils sont au service des familles en deuil de Amiguet Pompes Funèbres qui les partage uniquement par oral lors des offices laïcs.
  • La coordination et la mise en place des différentes interventions, lectures ou enregistrements audio de 2 textes au préalable pour évoquer son dernier hommage avec sa voix.

(Uniquement cumulable avec le forfait 4C)

Une présence différente, une présence fleurie où toutes les natures se confondent pour en faire qu’une.

4H

La composition d’un texte personnalisé ou sur la vie du défunt pour l’office laïc


  • Un texte personnalisé ou sur la vie du défunt est rédigé par Aude Amiguet (max. 1200 mots).
  • Une rencontre avec la famille pour la préparation de la composition du texte.
  • La famille peut obtenir la rédaction écrite du texte personnalisé, si souhaité.

(Uniquement cumulable avec le forfait 4G)

Prestations complémentaires

(HORS FORFAIT)


  • Prestations de décorations florales spécifiques complémentaires.
  • Prestations complémentaires lors d’une cérémonie.
  • L’enregistrement et le montage audio-visuel d’un hommage.